Motalaka four au feu de bois
Motalaka-2K1000
Conçu et fabriqué en France, Motalaka a été réalisé dans un bureau d’études d’ingénieurs et techniciens africains avec la forte compétence et le savoir-faire d’excellence industriel.
Cuisson saine
Motalaka exacerbe les goûts des aliments grâce aux vertus de la cuisson par convection, la maîtrise de températures est nécessaire pour ne pas assécher les textures des aliments. Un pare-graisse humidificateur vous permet d’aromatiser tous vos aliments.
Atout commercial
Motalaka vous permet de valoriser votre savoir-faire en lui donnant toute la dimension de la cuisson traditionnelle des aliments sains et savoureux. Il garantit votre authenticité et vous permet de vous différencier.
Econome en énergie
Le bois étant une énergie peu chère par rapport au gaz ou a l’électricité. Il est renouvelable et disponible à proximité de toute personne, 1 kg de bois vous permet d’atteindre très rapidement la température idéale dans la chambre de cuisson.
Facile à utiliser
Une gestion simple par des thermomètres pour contrôler vos températures de cuisson ainsi que deux clapets pour réguler la fumée et le flux d’oxygène entrant vous permettant d’avoir une température homogène dans la chambre de cuisson.
Chauffe rapide
Quelques bûches de bois bien secs suffisent à atteindre la température de cuisson. Grâce à sa faible inertie et l’accumulation de chaleur dans l’acier inox, la baisse de température est très lente. Plusieurs fournées en une seule chauffe.
Four polyvalent
Four au feu de bois à cuisson horizontale et verticale par convection, rayonnement. Toutes les cuissons des aliments sont possibles, les aliments n’ont pas de contact direct avec la flamme. Pas de fumée ni d’odeur désagréable.
Un long cycle de vie
L'acier inoxydable possède des propriétés mécaniques élevées à température ambiante en comparaison avec d'autres matériaux ce qui est un atout indéniable dans la fabrication des éléments de sa structure. Sa bonne ductilité, son élasticité et sa dureté lui permettent d'être utilisé dans différents types de mise en œuvre tout en offrant une résistance à l'usure sans risque de fragilisation ou de casse ce qui permet une période de vie plus longue.