Sécurité MOTALAKA au feu de bois en INOX

L’inox a l’aptitude d’un matériau à entrer en contact avec un aliment sans créer d’interaction avec cet aliment, c’est-à-dire sans migration de molécules du matériau vers l’aliment.

Les tests de migration :

Tests servant à vérifier l’inertie d’un emballage apte au contact alimentaire en analysant l’éventuel transfert de composant du matériau vers l’aliment. Il existe deux familles de tests :

– Le test de migration globale, qui mesure la quantité globale de constituant du matériau migrant du produit vers la denrée alimentaire dans les conditions précises d’utilisation.
– Les tests de migrations spécifiques qui consistent à rechercher précisément la quantité d’une molécule définie qui migrerait du matériau dans les aliments dans certaines conditions d’utilisation.

 

L’acier inoxydable, aussi appelé inox, est aussi lourd et résistant que l’acier mais ne rouille pas. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’appliquer de traitement. Ce matériau est assez proche de l’acier car il est épais et son aspect est brut. De par son in oxydabilité, il est compatible avec l’alimentaire et les environnements humides.

Idéal en extérieur, pour transformer votre coin barbecue en cuisine d’été ou pour une plancha.

L’impact faible sur l’écologie et la santé, recyclable facilement, très abordable, l’inox alimentaire et le meilleur rapport qualité/prix/santé sur le marché de la cuisine en extérieur.